Un extrait riche en polyphénols
Diverses préparations de feuilles d’olivier en solution liquide ont été réalisées pour être intégrées dans le régime alimentaire. Ce qu’il faut prendre en compte pour choisir la meilleure, c’est la quantité de substances présentes dans la solution.
Il a été démontré que l’infusion d’olive est parmi les plus riches en substance primaire, l’oleuropéine. En plus de l’Oleuropéine (2656 mg/litre), l’infusion contient également:
- Acide élénolique 1393 mg/litre
- Hydroxytyrosol 213 mg/litre
- Tyrosol 174 mg/litre
- Rutine 237 mg/litre
Il a été scientifiquement prouvé in vitro que la combinaison de ces éléments produit les effets suivants :
- Il a un effet antioxydant et s’oppose aux radicaux libres.
- Aide au métabolisme des lipides et des glucides
- Aide à contrôler physiologiquement la pression sanguine.
- Il a un effet énergisant, utile en présence de fatigue et de faiblesse.
- A une action vaso-protectrice.
- Renforce le système immunitaire.
- A un effet détoxifiant sur le corps.
Il convient de souligner que personne ne peut manger de feuilles d’olivier, il n’est donc pas possible d’assurer l’effet in vitro identifié par les chercheurs par le biais du régime alimentaire.
C’est là qu’est née la perplexité de certaines personnes, qui ont donné des témoignages négatifs, soit en raison de l’absence d’effets immédiats, soit par scepticisme à l’égard des compléments alimentaires.
Néanmoins, cette infusion est la seule à être certifiée par le ministère italien de la santé pour ses propriétés, pour être précis :
- il régule le métabolisme des lipides et des glucides
- contribue à une circulation sanguine normale
- il aide à réguler la pression sanguine
S’AGIT-IL D’UN PRODUIT CERTIFIÉ ?
Le ministère de la santé a certifié les propriétés suivantes que seule cette infusion peut offrir : elle aide à réguler le métabolisme des lipides et des glucides ; elle aide à réguler la pression sanguine (c’est-à-dire qu’elle régule la viscosité du sang et favorise le transport d’une plus grande quantité d’oxygène par les globules rouges) ; elle contribue à une circulation sanguine normale.
En tant que produit 100% naturel, il ne crée pas de dépendance, même après une utilisation à long terme, et une utilisation quotidienne est recommandée. Il ne provoque pas d’effets secondaires.
QUI PEUT LE PRENDRE ?
Adultes et enfants de tous âges, bien sûr un enfant de 20 kg est différent d’un adulte de 80 kg. Par conséquent, les enfants sont donnés en fonction de leur poids corporel. Un litre de puissance concentrée de la nature avec toutes les propriétés bénéfiques des feuilles d’olivier. L’infusion de feuilles d’olivier n’est pas un médicament, il n’est pas important de respecter une heure d’utilisation, le conseil est de la boire le matin. Elle n’est pas recommandée le soir car elle donne plus d’énergie et il peut être difficile de dormir. Il n’est pas recommandé pendant la grossesse ou l’allaitement.
DOIS-JE ARRÊTER DE PRENDRE UN MÉDICAMENT SI JE LE PRENDS ?
NON ! Les maladies chroniques doivent être surveillées, et votre médecin décidera alors de les réduire ou de les arrêter.
QUEL EST LE GOÛT DU THÉ À L’OLIVE ?
Normalement, l’extrait de feuille d’olivier a un goût très amer. La préparation a un goût plus appétissant, tout en maintenant l’intégrité naturelle absolue de l’extrait.
Il peut également être dilué dans de l’eau ou pris avec un jus de fruit.
COMMENT ET QUAND LE PRENDRE ?
La dose journalière minimale (70 ml) correspond aux principes actifs présents dans 2,5 litres d’huile d’olive extra vierge, sans les calories provenant des graisses (environ 20). Vous le prenez le matin à jeun, 1 tasse. Il est recommandé de boire 1,5 litre d’eau pendant la journée. La dose est indicative et peut être augmentée pour les personnes ayant des problèmes supplémentaires ou en fonction du poids corporel, car elle ne présente aucune contre-indication.
LE SUPPLÉMENT D’INFUSION DE FEUILLES D’OLIVIER A-T-IL DES EFFETS NOCIFS ?
Toutes les recherches effectuées ne signalent aucun effet secondaire toxique. De nombreux chercheurs certifient la tolérance absolue des préparations à base de feuilles d’olivier, sans interaction avec les traitements pharmacologiques. Toute personne, quel que soit son âge et sa pathologie, peut utiliser l’infusion de feuilles d’olivier avec un énorme avantage.
PEUT-ON ÊTRE ALLERGIQUE À L’OLIVE ?
Il s’agit d’une infusion aqueuse, et comme notre corps est composé de 70% ou 80% d’eau, elle est facilement transportée dans la circulation. Si vous assaisonnez votre salade avec de l’huile d’olive extra vierge, vous n’aurez aucune difficulté à en prendre, car c’est un nutraceutique. Les aliments nutraceutiques sont communément appelés aliments fonctionnels, c’est-à-dire un aliment qui combine des composants nutritionnels pour des caractéristiques telles qu’une haute digestibilité et une hypoallergénicité.
COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL LE PRENDRE ?
Le délai varie d’une personne à l’autre, certains en bénéficiant après 15 jours et d’autres après 45 jours. D’une manière générale, les personnes qui ont utilisé l’infusion d’olivier ont constaté des améliorations de leur état de santé général.
Le conseil est de continuer à le prendre pendant au moins six mois, après quoi vous pourrez décider de continuer ou d’arrêter.
DOIS-JE ARRÊTER DE L’UTILISER APRÈS QUELQUES MOIS ?
Une utilisation quotidienne permet de pallier les insuffisances de l’alimentation moderne, responsable de nombreux maux qui éloignent notre corps de son état naturel de bien-être.
CETTE INFUSION D’OLIVIER ME FERA-T-ELLE PERDRE DU POIDS ?
En tant qu’anti-inflammatoire naturel, il aide également à réguler la flore intestinale et les inflammations mineures du système digestif. Il peut donc avoir pour effet secondaire de réduire le poids et les ballonnements abdominaux.